Le chiot mordille souvent par excitation, c’est une recherche de contact avec le maître. Le mordillement est donc une réaction normale de jeu et n’a rien à voir avec de l’agressivité.
Si le chiot mordille un peu fort, cela peut venir d’une mauvaise inhibition à la morsure avec la mère, mais il n’y a rien de problématique. Le mordillement est un apprentissage social indispensable au développement du chiot. Il faut montrer au chiot quand il mordille trop fort. Pour cela un bruit aiguë imitant la douleur d’un chien suffit. Le jeu s'arrête et le chiot ne dispose plus de l'attention de son maître. Cela suffit à lui indiquer que ce n'est pas la bonne manière de faire.
Le jeu sera votre meilleur allié dans cet apprentissage. Les jouets à tirer (quelques exemples de jouets à lancer et de jouets pour les dents) vous permettront d'échanger un moment fun avec votre chiot tout en gardant à distance ses quenottes pointues. L'amusement réciproque pendant ces quelques minutes sera votre monnaie d'échange. Si le chiot vous mordille ou vous fait mal, le jeu s'arrête simplement, sans dispute.
Bonjour,
Avez-vous une adresse e-mail pour vous contacter directement, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Bonjour,
Nous possédons plusieurs adresses mails cela dépend du service concerné et de la demande faites. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact sur notre site.
L'équipe Croq.fr
Bonjour,
Moi, c'est le chiot de ma soeur qui me mordille.
A la lecture de votre excellent article, je comprends mieux maintenant pourquoi il me mordille.
Merci beaucoup pour cet article 🙂