La rentrée est souvent synonyme de reprise des activités, en début de l’automne le froid s’installe pour aider votre chien à rester en plein forme, vous pouvez booster son système immunitaire avec des solutions naturelles.
On ne peut pas palper le système immunitaire comme un organe, les troubles ne sont pas apparents ce qui rend plus difficile à le diagnostiquer.
L’immunité de votre chien peut être fragilisé dans certaines situations, les températures extrêmes le froid, la canicule, la maladie, une opération, des antibiotiques, des situations de stress, l’âge….
Pour renforcer les défenses immunitaires de votre chien, adoptez les bons réflexes pour améliorer sa santé générale et prévenir une déficience immunitaire
*Une alimentation équilibrée et de qualité avec toujours de l’eau propre à disposition autant en hiver qu’en été, joue un rôle essentiel sur sa santé immunitaire.
*Surveillez sa peau et son pelage, ces deux parties du corps sont en première ligne contre les agressions, un pelage propre, brossé sans parasites évitera des lésions de la peau.
*Des exercices physiques, balades, randonnées stimulent l’immunité de votre chien, permet de conserver un poids idéal et un impact positif sur son moral, un chien joyeux est signe de bonne santé.
Le manque de sommeil altère le taux de cytokines, molécules qui assurent la communication dans le système immunitaire et lui permet de fonctionner. Un chien qui ne dort pas son compte d’heures est plus sensible aux virus et aux inflammations.
Des compléments alimentaires naturel à base de plantes sont reconnus pour booster les défenses de votre chien comme le immunBooster Dog
Les probiotiques INTESTINAL sont adaptés pour améliorer la flore intestinale et renforcer l’immunité digestive
Un corps sain dans un esprit sain pour que votre chien reste au top de sa forme !