Skip to content

C’est la rentrée scolaire pour votre chien

C’est la rentrée scolaire, laisser son chien seul à la maison  après les vacances !

Après avoir passé les vacances d’été à jouer avec les enfants, la famille,  la rentrée scolaire arrive et votre compagnon va se retrouver de nouveau tout seul à la maison Pour préparer votre chien en douceur avant votre départ, voici quelques astuces. Faites des sorties chaque jour  de plus en plus en longues à des heures différentes pour qu’il s’habitue à votre absence Avant votre départ proposez une activité qu’il aime une grande balade ou un moment avec son jouet préféré ce qui permet de réduire le stress et au retour proposez également une occupation, ballade jeu., Ce qui permettra d’associer votre absence et votre retour  à quelque chose de positif Votre chien comprend les signaux du départ, (enfilez le manteau, mettre ses chaussures, prendre ses clés), on pense que pour rassurer son chien on lui explique qu’on ne va pas partir longtemps etc.. tout ce rituel stresse encore plus  votre chien et le rend anxieux, réduisez les adieux avec des mots courts et toujours le même ( par exemple « à tout à l’heure ») Pour les gourmands une petite friandise au moment de partir donnera un côté positif au départ

Occupez votre chien pendant votre absence pour éviter des destructions ou des aboiements

Proposez des jouets où il peut jouer seul, des jouets type Kong comme le jouet d'occupation ultra solide DOG CONIC, à fourrer avec des friandises ou des croquettes, des tapis de léchage, des jouets en plastique dur distributeur de friandises, des tapis de fouilles.

Si votre chien a tendance à détruire ses jouets il est préférable de ne pas lui laisser quand il est seul, opter plutôt pour un jouet balle en plastique dur qui roule qu'il ne peut pas mâchouiller comme la balle TREAT BALL ou lui mettre un fond de musique pour qu'il se sent moins seul.

Si l’anxiété de séparation est plus importante, vous pouvez aussi lui donner un complément alimentaire naturel ANTI-STRESS quelques jours, le temps que votre chien se réhabitue à être seul.

Tous ses conseils pour que la rentrée scolaire de votre chien soit réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.