Skip to content

Hommage à Michel Klein

Le 19 octobre 2024, les animaux ont perdu un grand défenseur, Michel Klein, considéré comme le vétérinaire le plus célèbre de la télévision, est décédé à l’âge de 103 ans, après avoir consacré sa vie aux soins des animaux.

Le Dr Michel Klein a animé de nombreuses émissions de télévision. Sa popularité a explosé avec le club Dorothée le mercredi sur TF1 dans les années 1990.

Le Dr Michel Klein a publié 3 livres :

Ces bêtes qui m'ont fait homme (Robert Laffont, 1976).

Ce qu’ils nous apprennent (Robert Laffont, 1976).

L'avocat des bêtes Broché – 13 septembre 2006

Par la faute de l'homme, de nombreuses espèces animales disparaissent. Si l'on n'y prend garde, un jour c'est l'Homme qui disparaîtra. " Ainsi s'exprimait, il y a quinze ans déjà, le Dr Klein au travers de son émission Terre, Attention, Danger sur TFI. Pendant des décennies, le Dr Michel Klein, vétérinaire, a soigné les animaux de zoo et de cirque ainsi que des animaux familiers, chiens, chats, oiseaux, reptiles et bien d'autres. Précurseur, il a présenté et utilisé la première bulle stérile chirurgicale au monde et réalisé de nombreuses anesthésies générales chez les grands mammifères tels qu'éléphants, tigres, lions, chevaux, girafes, ours, lui permettant de pratiquer des interventions chirurgicales de pointe. Tout en retraçant les étapes majeures d'une vie consacrée aux animaux, le Dr Klein pousse un cri d'alarme : aujourd'hui, l'homme occupe le moindre recoin de notre planète, condamnant les autres espèces à lui céder la place. Or nous avons besoin les uns des autres pour vivre et maintenir notre écosystème. Si nous ne prenons pas conscience, et vite, de la nécessité d'enrayer ce processus d'extermination des bêtes, nous courons droit à notre perte. Un plaidoyer pour la sauvegarde des animaux et, à travers elle, la survie de l'espèce humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.