Skip to content

Un beau film sur les chiens abandonnés : White God

White GodLe réalisateur hongrois Kornél Mundruczó raconte dans ce film dramatique sorti sur les écrans en décembre 2014 l'histoire d'une petite fille de 13 ans qui adore son chien Hagen, un chien croisé adorable, et s'en trouve séparée suite à une nouvelle mesure du gouvernement hongrois taxant lourdement les propriétaires de chiens bâtards pour favoriser le développement des chiens de race.

Résultat : de nombreux propriétaires de chiens bâtards s’en débarrassent, les abandonnent dans des refuges qui se retrouvent vite surpeuplés et les chiens se retrouvent dans la rue. La petite Lili cherche son cher Hagen partout, pendant ce temps le pauvre chien lutte contre la cruauté des hommes qui le chassent. Le chien croise sur sa route un groupe de chiens errants et il se joint à leur bande. Les chiens se lancent dans une révolte contre les hommes, à laquelle la petite Lili tente de mettre fin...

Ce film a obtenu le Grand Prix "Un certain regard" au Festival de Cannes 2014 et est disponible en DVD depuis avril 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.