Skip to content

JOKER, le cocker ami fidèle d’un soldat

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Stanley Raye fut envoyé dans le Pacifique Sud et dût laisser son cocker à la maison en Californie.

cocker-raye

2 semaines plus tard le chien disparut: Joker embarque sur un bateau militaire incognito. Adopté par un major du bateau, le chien fut accepté à bord et resta avec l'équipage. À chaque escale, Joker se met à la proue et renifle les effluves du port. Mais il continue son voyage à bord du bateau.

Un beau jour où son bateau atteint une petite île du Pacifique Sud, Joker débarque et s'enfuit à terre. Son nouveau maître le poursuit, mais Joker court toujours. Après une longue course, Joker s'arrête enfin et se met à aboyer: il aboie de joie aux pieds du capitaine Raye son ancien maître. Joker l'a retrouvé après tout ce temps !

Joker et Raye restèrent inséparables jusqu'au décès de l'animal en 1958 lorsque celui-ci était âgé de 14 ans. Cette histoire est une belle preuve d'amour et de fidélité que retrouver son maître à l'autre bout du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.