Skip to content

Des bottines pour chiens ?

Des bottines pour chiens, vous vous demandez peut-être de quoi il s’agit? Les bottines pour chiens offrent de nombreux avantages.

Tout comme vos propres pieds, les pattes de votre chien sont molles et sujettes aux blessures, surtout si vous l'emmenez courir, faire de la randonnée dans la neige ou sur des terrains accidentés . Les bottes aident à empêcher les pattes de se couper, de se brûler ou de se geler.

Des bottines peuvent servir toute l’année,

L’hiver : Pendant les mois froids de l'hiver, ils protègent de la glace, de la neige et du sel ce qui peut provoquer des brulures sur ses coussinets

De plus, si votre chien a des pattes poilues qui accumulent de la glace et de la neige entre les orteils, il sera peut-être plus à l'aise avec des bottes.

L’été : avec le dérèglement climatique les étés sont de plus en plus chauds !

S'il n'y a pas d'ombre ou de zones d'herbe disponibles pour que votre chien puisse marcher, mettre des bottines à votre chien pour le protéger des brûlures du goudron 

Vérifier si le sol est trop chaud : appuyez dessus avec votre propre main pendant quelques secondes., si le sol vous semble chaud, cela signifie qu'il sera également chaud pour les coussinets de votre chien. 

Blessure : Les coupures guérissent mieux lorsqu'elles restent propres et sèches. Une patte blessée guérira plus rapidement si votre chien porte une bottine souple sur le pied affecté. Parlez-en à votre vétérinaire pour voir si cela est adapté.

Mais les bottines ne sont pas réservées qu’aux chiens actifs. À mesure que les chiens commencent à vieillir, ils peuvent commencer à traîner leurs pieds pendant qu'ils marchent, ce qui peut endommager leurs coussinets. En intérieur le chien âgé peut glisser sur le carrelage, des bottines souples en polaire peut l’aider à mieux marcher

Porter des bottines n’est pas naturel pour un chien, il faut le faire par étape :

  • Commencer par manipuler ses pattes, toucher chaque patte, pressez doucement sur ses coussinets pour l’habituer
  • Une fois que votre chien accepte les manipulations, présentez lui les bottines, laissez lui les renifler puisqu’il l’associe à une action positive.
  • Avant de partir en randonnée avec votre chien, il faut lui mettre ses bottines dans la maison et pendant de courtes périodes. C'est une bonne occasion d'introduire des friandises pour renforcer le comportement positif. Faites-le plusieurs fois et récompensez votre chien lorsqu'il marche avec ses bottines  

Votre chien demandera peut être une période plus longue pour s’habituer aux bottines, certains chiens vont même refuser de marcher, les vétérinaires appellent cela la paralysie des bottillons.

Soyez patient, et votre chien finira par s'habituer à ses nouvelles chaussures. Une fois qu’il sera à  à l'aise pour se promener dans la maison avec ses bottines, il est temps de sortir. Une fois encore prenez votre temps faites des petites sorties les premiers jours

La clé de la réussite : Patience, Persévérance, Récompense forment une combinaison imbattable pour le succès.

Retrouvez les meilleures bottines et chaussons pour chiens sur notre boutique croq.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.